Sur ma Dagoma DiscoEasy il y à un outils pour configurer l'axe Z de mon imprimante 3D, le problème c'est qu'il n'est pas compatible avec un raspberry pi, je doit donc débrancher mon imprimante de mon raspberry pour la brancher sur mon pc qui à dagomapp …. Pff galère ! Heureusement, si on sait de combien on veux bouger l'offset de l'axe Z on peu le faire directement depuis octoprint !

Dans un premier temps il faut se rendre sur l'onglet terminal sur la fenêtre principale d'Octoprint. Cocher “Suppress temperature messages” et “Suppress SD status messages” pour y voir un peu plus clair dans tout le flow de message qu'envoi l'imprimante à octoprint.

Pour connaître l'offset de l'axe Z enregistrer dans le firmware on tape M851.

L'imprimante me répond que Z = -0.75

Puisque ma tête est trop haute et donc le plastique n'arrive pas a bien adherer au plateau lors de l'impression le desent de 0.10 l'offset en tapant M851 Z-0.85 Il me reste à enregistrer cette information dans l'imprimante avec la commande M500 et je peu verifier que l'info est bien prise en compte en regardant à nouveau la configuration avec la commande M851.

Bons avec la commande M501 on peu voir la configuration entiere de l'imprante (et donc aussi de l'offset de l'axe Z …)

  • octoprint.txt
  • Dernière modification: 2018/08/03 10:38
  • (modification externe)